nextRail19: Agile models for railway system planners and managers

12.-14. September 2019 | Internationale Bahn- und Mobilitätstagung | ETH Campus in Zürich. Diese Tagung wird erneut ein breites internationales Publikum von Wissenschaftlern, Entscheidungsträgerinnen, und Fachleuten aus den Bereichen Bahn und Mobilität anziehen. Die Tagung wird im bewährten Format weitergeführt: Symposium (Donnerstag), Seminare (Freitag), gefolgt von einem technischen Ausflug Plus

SMARTIES: Procédés de planification pour voies ferrées automatisées en vue d’améliorer SmartRail [Scheduling Methods for Automated Railway Timetabling Improving the Efficiency of SmartRail]

Les besoins en transport public connaîtront vraisemblablement une forte croissance. En réponse à la demande supplémentaire de transport, les Chemins de fer fédéraux suisses CFF ont lancé le programme SmartRail 4.0. La capacité du réseau ferroviaire suisse augmentera jusqu’à 30 % dans ce cadre. Des modifications de l’infrastructure Plus

Réalisation de voies autonomes dans des réseaux de circulation mixtes: élaboration et optimisation de méthodes pour la conduite économe en énergie et l’intégration dans des systèmes de gestion de transport [Towards Autonomous Driving Trains in Mixed Traffic Networks: Setups and Optimization Methods for Energy Efficient Driving and Integration into Traffic Management Systems]

Pendant le trajet avec la combinaison de trains, les principaux objectifs du conducteur de train sont la garantie de la sécurité, le respect du tableau de service et, une fois les points précédents assurés, l’amélioration de l’efficacité énergétique de la prestation et du confort des voyageurs, dans le Plus

OMISM: Surveillance depuis le véhicule en vue de la compréhension et de la gestion améliorée de systèmes ferroviaires intégrés [On-Board Monitoring for Integrated Systems Undestanding and Management Improvement in Railways]

Comprendre ce que l’on doit mesurer et comment le modéliser pour apporter une valeur ajoutée à la maintenance préventive des chemins de fer. L’objectif de ce projet consiste à modifier l’actuel paradigme d’état des lieux et de surveillance pour le secteur ferroviaire. Cette proposition vise à utiliser l’énergie Plus

Prof. Dr. Francesco Corman | Systèmes de transport

Francesco Corman est professeur en systèmes de transport à l’Institut de planification du trafic et des systèmes de transport (IVT). Avant de rejoindre l’ETH en 2017, il enseignait à la TU Delft et à la KU Leuven. Parmi ses principaux axes de recherche figurent l’exploitation et la gestion de systèmes publics de transport, mais aussi le management, la logistique et la continuité du trafic ferroviaire.

DADA: approches dynamiques basées sur des données pour éviter la propagation stochastique de retards dans le trafic ferroviaire [Dynamic Data Driven Approaches for Stochastic Delay Propagation Avoidance in Railways]

Réduction des retards de trains, de leur variabilité et de leur propagation, étude de déroulements comme processus stochastiques, prise en compte explicite de retards actuels et futurs possibles L’objectif de ce projet est le développement d’une série d’approches algorithmiques imbriquées pour améliorer l’exploitation ferroviaire par une gestion en Plus

Current Challenges for Logistics

You missed this NSL colloquium on 14 May? The film recording is now online! Logistics and mobility of goods is facing relevant substantial challenges, which are mostly invisible to users, differently from the challenges of personal mobility, such as delays, traffic jams, etc, which we witness daily. This Plus

Platoon – Utilisation de stratégies de truck platooning pour améliorer la gestion en temps réel du trafic routier

Le truck platooning a été considéré dans de nombreuses études comme une approche favorisant la réduction de certains effets négatifs liés aux camions sur les autoroutes. Un convoi de camions est formé pour réduire la distance entre eux tout en ajustant leur vitesse. Le truck platooning peut s’avérer Plus

SignBus – Utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées

Dans les environnements urbains où les véhicules et les bus roulent ensemble, ces derniers peuvent subir d’importants retards aux intersections signalisées en raison de la présence de véhicules. Cette recherche étudiera l’utilisation de signaux supplémentaires favorisant les bus aux intersections signalisées et permettra ainsi de minimiser les conséquences Plus

DIPLOMAT – Conception, optimisation et contrôle de systèmes urbains multimodaux

Pour comprendre la physique de la mobilité urbaine, les dynamiques de circulation de réseaux urbains multimodaux doivent être analysées selon différents scénarios en prenant en compte différentes propriétés de réseaux. Il est pour cela possible d’utiliser un modèle agrégé pour systèmes multimodaux, utilisant le concept de diagramme fondamental Plus