Longueur du texte

Pour les comptes-rendus de livres, nous recommandons une longueur de texte comprise entre 5000 et 8000 signes (y compris espaces).

Titre

Le titre de la publication sera automatiquement repris comme titre du compte-rendu de livre.

Informations relatives à la publication

Veuillez insérer les indications suivantes relatives au livre en question: Nom de l’auteur(e)/ des auteur(e)s, année de parution / titre/sous-titre, lieu de parution et édition, ainsi que le numéro ISBN. Si possible, indiquez également le nombre de pages et le prix.

Style/langue

Les comptes-rendus de livres peuvent être rédigés dans chacune des langues de publication officielles (allemand, français, italien, anglais). Veuillez rédiger dans une langue claire, cohérente et expressive et éviter les listes et notes de bas de page.

Remise

Les comptes-rendus de livres peuvent être remis en ligne via le gestionnaire éditorial, ou par e-mail sous forme de fichier Word à l’adresse suivante: disp@ethz.ch. Les auteur(e)s des comptes-rendus recevront après publication un exemplaire gratuit du numéro en question.

Épreuves / bons à tirer

Après l’acceptation de publication, votre texte sera transmis à la rédaction pour relecture. Le compte-rendu de livre sera ensuite transmis à la production pour la mise en page. L’auteur(e) reçoit une épreuve au format PDF et a la possibilité d’écrire un retour et/ou d’effectuer des corrections minimes (Feedback-Loop). Les souhaits de correction doivent être insérés sous forme de document PDF, ou bien listés dans un document Word avant leur envoi par e-mail à la rédaction dans un délai précisé. Un remaniement exhaustif de l’article ne sera dès lors plus possible. Une épreuve corrigée finale sera réalisée après remaniement et un délai fixé pour le bon à tirer. Dans le cas où le bon à tirer est transmis trop tard par l’auteur(e), la rédaction se réserve le droit d’imprimer le compte-rendu de livre dans la forme présente sans bon à tirer final, voire de renoncer à la publication.