Prof. Dr. Adrienne Grêt-Regamey | Aménagement du paysage et des systèmes urbains

OPERAs – Operational Potential of Ecosystem Research Applications (Potentiel opérationnel d’applications de recherche sur des écosystèmes)

OPERAs est un projet de recherche européen qui vise à combler l’écart entre la science et la pratique dans les écosystèmes. Plus de 27 partenaires issus d’institutions académiques, d’entreprises de conseil et de PME de toute l’Europe participent au projet. L’équipe d’OPERAs se compose de scientifiques, de chercheurs/chercheuses et de spécialistes issu(e)s de nombreuses disciplines qui tentent de définir ensemble une bonne gouvernance pour les écosystèmes.

Le projet se focalise sur des prestations des écosystèmes – la science de notre capital nature – et vise à permettre à des groupes d’intérêts d’appliquer ces concepts dans la pratique. Durant le projet, OPERAs poursuivra sa collaboration étroite avec ces groupes d’intérêt pour démontrer que nous souhaitons élaborer une science des écosystèmes innovante et de qualité, ainsi que le développement de stratégies.

Participants

Prof. Dr. Adrienne Grêt-Regamey
Sibyl Brunner
Thomas M. Klein

Durée du projet

December 2012 – November 2017

Statut

Projet achevé

Site internet